MERZOUGA DESERT TRIPS

Merzouga voyages, merzouga circuits, merzouga randonnees, merzouga bivouac

-Excursion d'ouzoud ou départ de Marrakech en privé:

Prenez une visite privée de cascades d'Ouzoud et profiter du traitement VIP. Votre propre chauffeur guide, pleinement qualifié et accrédité, vous permettra de découvrir les cascades d'ouzoud de la meilleure façon possible.

Destinations : Cascades d'Ouzoud
Disponibilité : tous les jours à 9 heures
L'heure du ramassage : 8 :30 H Durée : 8 H
Catégorie : Excursion en privée
Vêtement : vêtements confortables, chaussures confortables, chapeau, veste et un écran solaire.

-Excursion Essaouira au départ de Marrakech en privé :

Prenez une visite privée de la ville d'Essaouira et profiter du traitement VIP. Votre propre chauffeur guide, pleinement qualifié et accrédité, vous permettra de découvrir Essaouira de la meilleure façon possible.

Destinations : Essaouira
Disponibilité : tous les jours à 9 heures
L'heure du ramassage : 8 :30 H Durée : 8 H
Catégorie : Excursion en privée
Vêtement : vêtements confortables, chaussures confortables, chapeau, veste et un écran solaire.

Merzouga desert trips propose des circuits des villes imperiales,des randonnees bien organises et le sejour en bivouac

-Excursion de Telouet – Vallée d'Ounila – Kasbah Ait Ben Haddou:

-Ait ben Haddou Départ à 7 h de votre hôtel ou Riad à Marrakech vers les portes du désert en passant par le col routier le plus haut du Maroc 2260 m, le col de Tizin tichka (littéralement le col des pâturages en tamazight), un arrêt en route pour faire des photos.

Continuation jusqu'à Telouet, visite de la kasbah Glaoui (parfois aussi appelée Palais du Glaoui, c'est une kasbah bâtie entre le XIXe siècle et le XXe siècle, son occupant le plus célèbre est sans doute Thami El Glaoui).

Puis par la vallée d'Ounila (Cette vallée était le passage obligé des caravanes entre Marrakech et Ouarzazate, et constitue un environnement extraordinaire. Tout au long de cette vallée, un contraste saisissant entre l'ocre de la terre et des roches et la verdure des plantations s'offre aux marcheurs qui prennent le temps de l'observer) jusqu'à Ait Ben Haddou, visite de Ksar Ait Ben Haddou (l'un des plus fameux du Sud marocain, est désormais classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Ce ksar a été construit il y a quelques centaines d'années sur un promontoire afin d'échapper aux invasions de tribus étrangères. Il faut monter jusqu'au grenier en ruine afin d'admirer la vue plongeante sur le ksar, sur la palmeraie et sur le désert de pierres environnant. Cette ville fortifiée à l'air déserte. En effet seules quelques familles y habitent encore.

Déjeuner sur place.

Retour à Marrakech vers 17 h.