MERZOUGA DESERT TRIPS

MERZOUGA DESERT TRIPS

Bienvenue sur le site de "Merzouga désert Trips". Nous sommes une équipe berbère connue et spécialisée dans le domaine de tourisme avec une expérience de nombreuses années. Notre objectif est de faciliter aux visiteurs de la découverte de cette belle région du Maroc, tout en veillant sur leur satisfaction et leur bien-être. Si ces visiteurs rêvent de découvrir le style de vie dans le desert, nous sommes ici pour les aider à réaliser leur rêve. Notre équipe connaît parfaitement la région de Merzouga, ainsi que les dunes d'Erg chebbi et autes coins aussin intéressants à voir. Nous proposons des randonnées chamelières dans le désert, le trekking et la visite villes impériales telles que Fès, Meknès, Rabat Marrakech et Taroudant. L'équipe de Marzouga Desert Trips est prête à vous accompagner à traver tout le territoire marocain. N'hésitez pas à nous contacter, nous répondons; illico, à vos demandes.

Merzouga est une région idéale pour des vacances de séjour en circuits, randonnées et bivouacs organisés. L'équipe de "Merzouga Desert Trips" vous accompagnera pendant votre séjour dans toutes les régions désertiques du Maroc et veillera à ce que votre séjour soit agréable et appréciable. Aussi, nous ne ménarerons aucun effort pour vous aider à mieux connaître les traditions et découvrir les merveilles de ces régions désertiques, ainsi que celles des villes impériales.

Welcome to the south of Morocco

 


Bienvenue au sud du Maroc !
Merzouga voyages, merzouga circuits, merzouga randonnées, merzouga bivouac

Tours au Maroc

3 Jours: Marrakech vers Marrakech par Merzouga Desert:

Jour 1 Marrakech - Tizi n'tichka - Ait Ben Haddou - Vallée des Roses - Gorges du Dadès
Nous partons tôt le matin de Marrakech en direction de Tizi n'Tichka dans les montagnes du Haut Atlas. là, un court arrêt est prévu pour le café et la visite de la coopérative d'huile d'argan. Nous nous arrêterons pour le déjeuner au Ksar d'Ait Ben haddou inscrit sur la liste du patrimone mondial de l'UNESCO depuis 1987 (la Kasbah la plus célèbre au Maroc). Après le déjeuner, nous allons continuer à travers l'oasis de Skoura où plusieurs anciennes Kasbahs se distinguent entre les palmiers. Ensuite, nous poursuivons le chemin à travers Kela'a M'gouna (Vallée des Roses) avec un arrêt pour voir des produits cosmétiques qui y sont fabriqués à base de roses abondantes de la vallée. Puis nous continuons vers les gorges du Dadès où nous allons rester dans un hôtel près de la rivière pour la nuit.

Jour 2 gorges du Dadès - Gorges de Todra - Merzouga
Après le petit déjeuner, nous aurons le temps de marcher par la rivière avant de continuer à les gorges de Todra pour le déjeuner. Nous allons conduire via la ville d'Erfoud pour arriver à Erg Chebbi hôtel début d'après midi. Nous allons préparer pour le départ à dos de chameaux dans le désert pour voir le coucher de soleil au-dessus des dunes. Nous allons avoir un dîner de tajine traditionnel, boire un délicieux thé à la menthe, écouter le silence du désert, tout en regardant les étoiles et la lune se levant dans le désert du Sahara étonnant. Nous allons passer la nuit dans une tente nomade traditionnelle.

Jour 3 Merzouga - Rissani - N'Kob - Agdez - Ouarzazate - Marrakech
Nous allons lever tôt pour voir le spectacle du lever du soleil sur les dunes du Sahara avant de prendre le chemin du retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et une douche. Nous allons passer par Rissani, l'ancienne capitale du Maroc. Le lecteur nous mènera à travers les villages berbères de Alnif et N'Kob et à travers la vallée du Draa à Agdez. Nous allons continuer à Ouarzazate, où nous aurons le déjeuner et visite de la Kasbah de Taourirt. Nous allons revenir à Marrakech sur les montagnes du Haut Atlas pour arriver en début de soirée.

4 Jours: Marrakech vers Marrakech par Merzouga Desert:

Jour 1: Marrakech - Ouarzazate - Vallée du Dadès
Rendez-vous à 8h00 avec votre chauffeur à votre riad / Hôtel Marrakech, vous amène à la 4x4 et départ de Marrakech vers la vallée du Dadès, par le col Tizi-N-Tichka (2260m) dans les montagnes du Haut Atlas. De Marrakech à Ouarzazate, vous pourrez profiter de la route panoramique, de beaux paysages avec des couleurs différentes et les villages berbères le long du chemin. Vous aurez du temps libre ici pour visiter la vieille Kasbah de Ouarzazate "Kasbah de Taourirt» et déjeuner. Ensuite, vous allez plus loin au sud-est de la vallée verdoyante du Dadès et la ville des roses de la palmeraie de Skoura via fascinant. Dîner et nuit dans la vallée du Dadès.

JOUR 2: Dadès - Gorges de Todra - Merzouga Dunes (Erg Chebbi)
Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel dans la vallée du Dadès, à 8 heures, en prenant la route des 1000 kasbahs conduire autour des villages colorés berbères de la vallée du Dadès. 45 km plus loin, vous arriverez à Tinghir avec sa belle palmeraie et le quartier juif. Vous continuez à Gorges de Todra (Todgha), temps libre pour aller sur trek le long des canyons d'environ 300m de haut, un lieu de prédilection pour les amateurs d'escalade. Ensuite, vous partirez à la dunes d'Erg Chebbi à Merzouga désert du Sahara et vous aurez le temps pour le déjeuner sur le chemin avant d'arriver à Erfoud. Ensuite, nous nous dirigerons vers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Nous continuons plus profondément dans le paysage du désert, jusqu'à ce que les dunes apparaissent dans le milieu de la nuit nowhere.The sera dans la maison berbère à Merzouga.

Jour 3: 4x4 (hors raod) Desert Safari - Nomad Villages - Black Desert - Camel Ride & Nuit dans le désert
Nous allons conduire à explorer les petits villages autour de dunes d'Erg Chebbi (tels que Hassi Labied, Merdani, Khamlia, M'fis) sur notre façon de Kamlia nous nous attendons à rencontrer des gens montrant leurs renards du désert. Vous pouvez également rencontrer les reptiles et les mammifères du désert, dans Khamlia, connu comme le village des noirs qui étaient des esclaves venant du Soudan, vous
serez accueillis avec hospitalité avec une tasse de thé (whisky berbère) tout en profitant de leur musique spirituelle Gnawa. Laissant Khamlia notre prochain arrêt est sur la vue panoramique de dunes dorées près de la frontière algérienne, nous pouvons arrêtons pour déjeuner pique-nique à l'ombre d'un arbre avant de continuer à visiter une famille nomade, qui vivent sous tente berbère et qui prennent soin de troupeau de bovins, chèvres et chameaux, vous sera présenté aux membres de la famille et d'apprendre à connaître leur mode de vie tout en appréciant le goût d'une bonne tasse de thé. Après ceux-ci, vous aurez la chance de visiter les sites de roches volcaniques noires. en continuant, vous atteindrez le panorama près de Yasmina lac où vous serez surpris par la scène des dunes, en plus de la proximité du lac (de printemps) .alors nous serons de retour à Merzouga, se détendre jusqu'à ce que le soir puis nous montons dans les chameaux le bivouac (camping) sous les étoiles du soir brille brillamment dans le ciel de nuit claire. Montez les dunes et regarder la lune se lever avant de se retirer à votre lit dans une tente nomade.

JOUR 4: Merzouga - Ait benhaddou- Marrakech

Après le petit déjeuner, nous pouvons profiter d'une visite des décors de cinéma et des studios situés à Ouarzazate qui est connu comme Hollywood de l'Afrique. Ensuite, nous allons visiter le site du patrimoine universel de Kasbah Ait Benhaddou comme il a été nommé par l'UNESCO en 1987. Ait Benhaddou est le site du patrimoine mondial qui a été utilisé comme toile de fond pour les plus de 20 films, dont "Gladiator" "Indiana Jones" et "Lawrence d'Arabie". Profitez d'une promenade pour explorer le style marocain traditionnel de l'architecture dans laquelle les Kasbahs sont construits. Nous continuons notre chemin vers Marrakech à travers l'Atlas et Tizi n'Tichka passe-haut. Pause pour le déjeuner au milieu des montagnes de l'Atlas. Déposer à votre Riad à Marrakech / Hôtel.

3 Jours: Fes vers Fes par Merzouga désert :

Jour 1: Fès - Azrou - medilt - Gorges de Todra
Après le petit déjeuner Laissant Fès et aller à Gorges de Todra, en passant par Ifrane pour arriver aux forêts de cèdres d'Azrou où sont situés les singes sauvages. Il sera bonne occasion de prendre des photos de désert au Maroc. Déjeuner dans un petit village berbère de Zaida. Nous continuons le chemin à travers les montagnes de l'Atlas en profitant des paysages de Medilt pour arriver à la petite ville de Rich. Ici, nous tournons à droite pour passer à travers la célèbre ville d'Imilchil avant d'arriver à Toudra Gorges en soirée.

Jour 2: Gorges de Todra - Tenghir - Tinjdad - Rissani - Erfoud - Merzouga (Nuit dans le désert)
Après le petit déjeuner, nous allons de gorges Toudra à Merzouga. Villages berbères sont dispersés le long du chemin. Nous traversons Tinjdad, Erfoud et Jorf dans lequel nous nous sentirons le début de l'oasis saharienne de Tafilalet. Et puis continuer à Merzouga, après détente dans Merzouga nous allons monter les chameaux dans les dunes de l'Erg Chebbi. Il est une grande expérience de vous imaginer un chameau dans l'Erg Chebbi où le silence du désert est la dominante, nous atteignons le camp, nous laissons les chameaux et nous marchons vers une dune de sable élevé pour sandboarding et pour voir le coucher de soleil. Le dîner est servi sous une tente berbère avec le silence de calme Merzouga.

Jour 3: Erg Chebbi - (Merzouga) - Vallée du Ziz - Medilt - Ifrane - Fès
Après un lever de soleil au début, nous montons les chameaux revenant au Merzouga, après le décollage douche et l'breakfest nous allons commencer notre tour soutien à Fès, trough les Moyen Atlas, visite Ziz Valley..medilt..azrou..we arrivera à Fès dans la nuit du soir.

3 jours: Fes vers Marrakech par Merzouga desert :

Jour 1: Fès - Azrou - medilt - Vallée du Ziz - Merzouga (Camel Ride & Nuit dans le désert)
Après le petit déjeuner Laissant Fès et aller à Gorges de Todra, en passant par Ifrane pour arriver aux forêts de cèdres d'Azrou où sont situés les singes sauvages. Il sera bonne occasion de prendre des photos de désert au Maroc. Déjeuner dans un petit village berbère de Zaida. Nous continuons le chemin à travers les montagnes de l'Atlas en profitant des paysages de Medilt pour arriver à la petite ville de Rich, Erfoud où nous nous sentirons le début de l'oasis saharienne de Tafilalet.And puis continuer à Merzouga, après quelques minutes de détente .. vous roulez les chameaux de passer la nuit dans le désert. la nuit dans des tentes nomades berbères

Jour 2: Merzouga - Rissani - Erfoud - Tinghir - Gorges de Todra - Dadès - Ouarzazate.
Après avoir vu le lever du soleil dans le désert nous revenons sur des chameaux à Merzouga, après le petit déjeuner et prendre une douche à l'Hôtel puis nous commençons notre voyage à Ouarzazate, sur le chemin; nous allons visiter les villages berbères contenant, todra gorges..then nous nous dirigerons vers Dadès ouarzazate résiduelles, la vallée des roses skoura..we arriverons à Ouarzazate en soirée.

Jour 3: Ouarzazate - Ait Benhaddou - Tizi -n- Tichka - Marrakech.
Départ de Ouarzazate le matin, nous allons visiter l'UNESCO site protégé de Ait Ben Haddou., Une kasbah la plus impressionnante et la forteresse bien conservée au Maroc. Beaucoup de films ont été tournés ici, tels que le Gladiateur. Laissez Ait Ben Haddou et commencer à se diriger vers les majestueuses montagnes de l'Atlas. Traversez les montagnes du Haut Atlas via le col routier le plus élevé au Maroc Tizi-n- Tichka 2260m de haut offre une vue imprenable sur les vallées, de montagnes et de nombreux villages berbères voisins. arriver à Marrakech en soirée
- Merzouga desert trips propose des circuits des villes imperiales,des randonnees bien organises et le sejour en bivouac.

Contact us : - Merzouga Erg chebbi Desert Dunes - Email : merzougadeserttrips@gmail.com
- Phone and Whatsapp : 00212 627 352 271